[Web] Webcomics

Venez partager vos découvertes littéraires au sein de notre belle bibliothèque Endless !

Modérateurs: Leaders, Officiers

[Web] Webcomics

Messagede SkååL » Lun Sep 12, 2011 9:08 pm

Alors je sais, certains me diront que la BD n'est pas de la littérature. Je répondrai simplement que pour moi, la littérature, qu'elle soit en lignes, en phylactères et/ou en ligne, c'est de la lis tes ratures littérature.
Et pour plus de simplicité, je trouvais que ce topic allait bien dans la bibliothèque municipale.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un web comic, c'est un comic sur le web.

Petit exemple :

Sinfest :

» Spoiler: Afficher
Image

J'ouvre donc ce topic pour un partage des webcomics que vous connaissez, lisez, appréciez !
Vous avez peut-être un caractère spécial, moi j'en ai deux
SkååL

Re: [Web] Webcomics

Messagede SkååL » Lun Sep 12, 2011 9:25 pm

Je commence par Sinfest qui est pour moi un incontournable !

Tatsuya Ishida, l'auteur, produit depuis Janvier 2000 à cadence de 1 strip par jour un comic de qualité ! Certes c'est en anglais mais ça ne devrait pas rebuter les allergiques de Shakspeare.

La formule est simple et efficace : un strip de 4 cases en N&B du lundi au samedi, puis, le dimanche, une planche en couleurs comme l'exemple posté ci-dessus.

L'univers est contemporain, l'auteur vivant dans le monde réel avec son chien et son chat, et décrit un monde cartoon où paradis, terre et enfer est animé et déjanté.

Image
SkååL

Messagede SkååL » Dim Sep 25, 2011 2:52 pm

Le deuxième webcomic que je présenterai ici : Yorgi le nain.

Yorgi est un webcomic de Mary Pumpkins, un chouette dessinateur du ch'nord qui a trainé sur les bancs d'Ankama et qui à un sérieux penchant geek.

Une de ses planches : (pardons à ceux qui ont fait du catéchisme)

Image

Mais Yorgi, qui est-ce ? Un nain. Ou une naine, on ne sait pas. Le comic raconte ses aventures dans des donjons, dans des cités Elfes, dans ses mines, à la taverne. Des strips à lire de haut en bas, tout en aquarelle sur des tons de jaune à marron, et bien évidemment, une bonne grosse dose d'humour nain.

Je vous laisse juger par vous même :

Image
Image
Image
SkååL

Messagede SkååL » Lun Sep 26, 2011 10:03 pm

Cohorte de la génération 80, petits jeunes qui sont arrivés après :

Vous avez aimé Dragon Ball ;
Vous avez adoré Dragon Ball Z ;
Vous avez perdu les yeux avec Dragon Ball GT ;
Vous avez même jamais entendu parler de Dragon Ball Kai ;

Si pour vous, ces deux superbes mangas ont marqué votre enfance, adolescence, laissez moi vous présenter :

Dragon Ball Multiverse !!!

/!\Attention/!\ Vaut mieux avoir lu les mangas pour apprécier celui-ci pleinement.

Pas de planches cette fois-ci, je vous laisse commencer dès le début sans Spoil.
SkååL

Messagede SkååL » Sam Oct 08, 2011 11:17 pm

Et un nouveau Webcomic ! "Ouais !!!!!!!!!" crie la foule en délire.

**SkååL s'accroche à tout ce qu'il peut pour se sortir de cette cohue et de toutes ces naines qui lui arrachent sa barbe**.

- "Strada ??"

[...]

Aujourd'hui, je vous présente, et même pour les anglophobes parce qu'elle est traduite intégralement :

SMBC

Qui a dit "Super Mario Bros CrossOver" ??? (pour les naincultes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Bros._Crossover)

Et ben non, c'est pas ça, mais revenez .... Je sais que de jouer à Super Mario Bros avec Megaman c'est jouissif mais ...

C'est en fait : Saturday Morning Breakast Cereal

Ou en français (ni vu ni connu j't'embrouille) : Les Céréales du Dimanche Matin (CDDM).

Donc Comic tout en couleurs, qui se lit de haut en bas, avec des fois, à mon avis, des références à l'actualité ou à quelque chose et on ne comprend pas tout le temps. Mais comme c'est très loin de faire la majorité, y a du très bon cru.
Et vous avez de quoi faire, y a plus de 2000 Strips d'humour déjanté, noir et décalé.

Un extrait :
Image

Un autre, qui, même en anglais, vous parlera tous :

Image

Alors ?
SkååL

Messagede SkååL » Ven Déc 23, 2011 12:12 pm

Allez hop, ça faisait longtemps, et vu l'engouement pour cette section, je continue !!!

Windowsiens, quelles sont vos trois touches préférées ?

Amis geeks, le Winter-een-mas vous dit quelque chose ?

Vous séchez, alors je vous présente : Ctrl-Alt-Del
que vous pourrez lire ici : http://www.cad-comic.com/

Depuis 2002, Tim Buckley nous invite à suivre une histoire de plusieurs geeks, en particulier Ethan McManus, geek jusqu'aux os.

Du coup, vous pourrez lire une nouvelle planche en couleurs les lundi, mercredi et vendredi !

L'auteur dérive aussi selon les périodes, entre deux histoires d'Ethan, sortes d'Ellipse ou en fonction de la game-actualité, en sortant des planches comme celles-ci :

Image
^^^^^^

Et de temps en temps, en bonus et depuis 2008, il dessine aussi un mini format 3 cases en noir et blanc souvent lié à l'actualité :

Image

Références geeks, gaming, TV et cinéma ... le lecteur féru de sensations vidéoludiques ne sera pas en reste.
Certes en anglais, mais les discours ne sont pas longs mais je déconseille quand même aux allergiques à 100% à la langue de Shakespeare.

Pour en revenir au Winter-een-mas, c'est LA SEMAINE du jeu vidéo. Le principe est de s'enfermer chez soi durant une semaine et de jouer non-stop. Plus sérieusement, c'est l'auteur qui l'a inventée et c'est un évènement qui a pris une petite importance dans la communauté des joueurs en pas longtemps.

Bonne lecture, bonnes fêtes et à une prochaine.
SkååL

Messagede SkååL » Ven Jan 27, 2012 9:47 pm

Et hop, petit suivi :

Image

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : Le Grand Nain Yorgi !!!
SkååL

Retourner vers La Bibliothèque Municipale (Littérature)