Allez hop, ça faisait longtemps, et vu l'engouement pour cette section, je continue !!!
Windowsiens, quelles sont vos trois touches préférées ?
Amis geeks, le Winter-een-mas vous dit quelque chose ?
Vous séchez, alors je vous présente :
Ctrl-Alt-Delque vous pourrez lire ici :
http://www.cad-comic.com/Depuis 2002, Tim Buckley nous invite à suivre une histoire de plusieurs geeks, en particulier Ethan McManus, geek jusqu'aux os.
Du coup, vous pourrez lire une nouvelle planche en couleurs les
lundi,
mercredi et
vendredi !
L'auteur dérive aussi selon les périodes, entre deux histoires d'Ethan, sortes d'Ellipse ou en fonction de la game-actualité, en sortant des planches comme celles-ci :
^^^^^^Et de temps en temps, en bonus et depuis 2008, il dessine aussi un mini format 3 cases en noir et blanc souvent lié à l'actualité :

Références geeks, gaming, TV et cinéma ... le lecteur féru de sensations vidéoludiques ne sera pas en reste.
Certes en anglais, mais les discours ne sont pas longs mais je déconseille quand même aux allergiques à 100% à la langue de Shakespeare.
Pour en revenir au Winter-een-mas, c'est LA SEMAINE du jeu vidéo. Le principe est de s'enfermer chez soi durant une semaine et de jouer non-stop. Plus sérieusement, c'est l'auteur qui l'a inventée et c'est un évènement qui a pris une petite importance dans la communauté des joueurs en pas longtemps.
Bonne lecture, bonnes fêtes et à une prochaine.