[Gene Wolfe] L'ombre du bourreau

Venez partager vos découvertes littéraires au sein de notre belle bibliothèque Endless !

Modérateurs: Leaders, Officiers

[Gene Wolfe] L'ombre du bourreau

Messagede Neve » Sam Sep 10, 2011 11:01 am

Image


Il s'agit d'une saga médiévale / sciences fiction en 4 tomes et 6 compléments sur l'univers, le background du héro...

4e de couverture :

Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austère de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur...jusqu'au jour de son bannissement. Car l'amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l'amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c'est seulement armé de son étrange épée "Terminus Est" qu'il devra affronté son destin.

Mon avis :

La 4e de couverture n'est que le prélude des prémices des 2000 et quelques pages du cycle complet (annexes inclues réunis en 2 énormes tomes de plus de 1000 pages chacun). Plutôt difficile à lire (en particulier pour les "petit lecteur"), il faut parvenir à intégrer la vision de l'auteur et se laisser transporter dans son univers sans se poser des questions. Pour bien comprendre les différents tomes, l'idéal serait d'avoir la collection complète (au moins les annexes avec les dictionnaires et les explications géopolitique du roman pour ne pas se sentir trop perdu).

Dépassé ces petits désagréments, l'ombre du bourreau devient rapidement agréable à lire, si on aime à la fois le glauque et la science fiction et suivre les péripéties d'un homme au travers d'un monde qu'on croit connaître alors qu'il n'en est rien...

A lire, car quelques lignes seulement ne peuvent rendre compte de ce cycle !
Avatar de l’utilisateur
Neve
 
Messages: 201

Retourner vers La Bibliothèque Municipale (Littérature)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron