[Max Brooks] Guide de survie en territoire zombie

Venez partager vos découvertes littéraires au sein de notre belle bibliothèque Endless !

Modérateurs: Leaders, Officiers

[Max Brooks] Guide de survie en territoire zombie

Messagede Liath » Dim Aoû 28, 2011 2:58 pm

Image

Guide de survie en territoire zombie

Année: 2010
Auteur: Max Brooks
Genre: Guide/Science-fiction

Quatrième de couverture:
Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même.
Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationnale, le "Guide de survie en territoire zombie" vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
Ce livre peut vous sauver la vie.

Mon avis:
Un bouquin assez sympa à lire (bien que très léger), bourré de références aux films et aux jeux vidéo issus de la "culture zombie".
On y apprend les bases de la survie en cas d'attaque zombie (et j'ai envie de dire que ces règles peuvent s'appliquer à la survie en général), comment faire son sac, comment se constituer le meilleur abri possible, etc.
On apprend aussi à connaitre son ennemi, c'est à dire, le zombie, décrit ici comme un animal carnivore au QI d'une huitre, de ses origines à sa psychologie, en passant par son anatomie. Des descriptions assez droles ici :D
En fin de bouquin, on a droit à un recensement des attaques de zombies passées, par ordre chronologique, et découvertes zombiesques.
Bref, j'ai bien aimé, c'est assez facile à lire, malgré un coté peut être un peu rébarbatif lors des descriptions des armes par exemple, mais j'aurais préféré lire une sorte de journal de bord d'un survivant, plutôt qu'un recueil de conseils à appliquer si on tient à sa peau.
Si j'ai une seule chose à retenir de ce bouquin: TOUJOURS VISER LA TETE !! :D
» Spoiler: Afficher
Image
Liath

Re: [Max Brooks] Guide de survie en territoire zombie

Messagede Heryglenn » Lun Aoû 29, 2011 8:23 am

"Bref, j'ai bien aimé, c'est assez facile à lire, malgré un coté peut être un peu rébarbatif lors des descriptions des armes par exemple, mais j'aurais préféré lire une sorte de journal de bord d'un survivant, plutôt qu'un recueil de conseils à appliquer si on tient à sa peau."

Alors tu aurais du commencer par World War Z, que l'auteur a écrit bien avant celui-ci et qui est exactement ce que tu décrit vouloir :p
Heryglenn

Messagede Liath » Lun Aoû 29, 2011 9:31 am

Je note, merci ;)
Image
Liath

Messagede Nogg_Lenuageux » Mar Aoû 30, 2011 11:31 pm

Trop fort ! Je voulais me le prendre pour m'aider a maitriser un JDR ! ^^
Nogg_Lenuageux

Messagede Nagash44 » Lun Oct 03, 2011 4:44 pm

Attaques répertoriées: par l'auteur du GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE

Image

Quelqu'un connaît ? Sa vaux le coup de le prendre avec le guide a votre avis ?
Image
Nagash44

Messagede Liath » Lun Oct 03, 2011 4:59 pm

A la fin du guide de survie en territoire zombie, on a bien environ 150 pages qui recensent les attaques de zombies avérées (??) depuis qu'on est capable de les répertorier, donc non à mon sens c'est pas essentiel, surtout si ça fait 140 pages.

Mais bon, à voir pour ceux qu'une adaptation BD intéresse !
(oui, c'est une BD)
Image
Liath

Messagede Nagash44 » Lun Oct 03, 2011 5:39 pm

Mais bon, à voir pour ceux qu'une adaptation BD intéresse !
(oui, c'est une BD)

Ha merde !! Bien vus :ork12:
Image
Nagash44

Retourner vers La Bibliothèque Municipale (Littérature)