Guide de survie en territoire zombie
Année: 2010
Auteur: Max Brooks
Genre: Guide/Science-fiction
Quatrième de couverture:
Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même.
Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationnale, le "Guide de survie en territoire zombie" vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
Ce livre peut vous sauver la vie.
Mon avis:
Un bouquin assez sympa à lire (bien que très léger), bourré de références aux films et aux jeux vidéo issus de la "culture zombie".
On y apprend les bases de la survie en cas d'attaque zombie (et j'ai envie de dire que ces règles peuvent s'appliquer à la survie en général), comment faire son sac, comment se constituer le meilleur abri possible, etc.
On apprend aussi à connaitre son ennemi, c'est à dire, le zombie, décrit ici comme un animal carnivore au QI d'une huitre, de ses origines à sa psychologie, en passant par son anatomie. Des descriptions assez droles ici :D
En fin de bouquin, on a droit à un recensement des attaques de zombies passées, par ordre chronologique, et découvertes zombiesques.
Bref, j'ai bien aimé, c'est assez facile à lire, malgré un coté peut être un peu rébarbatif lors des descriptions des armes par exemple, mais j'aurais préféré lire une sorte de journal de bord d'un survivant, plutôt qu'un recueil de conseils à appliquer si on tient à sa peau.
Si j'ai une seule chose à retenir de ce bouquin: TOUJOURS VISER LA TETE !! :D