[Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray

Venez partager vos découvertes littéraires au sein de notre belle bibliothèque Endless !

Modérateurs: Leaders, Officiers

[Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray

Messagede Liath » Dim Aoû 28, 2011 2:46 pm

Image

Le portrait de Dorian Gray

Année: 1890
Auteur: Oscar Wilde
Genre: Science-fiction

Quatrième de couverture:
Un homme mène une vie libre, guidée par la seule recherche du plaisir, sans aucune barrière morale. Les traces de ses excès et de ses crimes s'inscrivent sur son portrait jusqu'à le défigurer, alors que son visage reste intact et innocent. Roman sur le Bien, le Mal, et sur l'art qui transcende cette dualité.

Mon avis:
A force de rencontrer des références à ce bouquin, je me suis dis que j'allais le lire, histoire d'avoir ma propre opinion. (ouais je suis comme ça moi...)
Ben le premier truc à dire, c'est que la vache, c'est assez dur à lire, du fait de l'age du livre, surement. Passé ce petit temps d'adaptation (faut que je lise plus de grands classiques aussi...pfff...), on se rend compte qu'au final c'est assez agréable à lire, et que les descriptions et les phrases/dialogues sont empreints d'une certaine poésie, ce qui donne un charme à la lecture. L'histoire est assez originale et prenante.
A lire parce que vous avez ENVIE de le lire. (sinon ça va vous saouler)
Ce livre a été adapté au cinéma en 2009, Lien Allociné.
» Spoiler: Afficher
Image
Liath

Re: [Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray

Messagede katleya » Dim Aoû 28, 2011 3:55 pm

J'ai adorée ce bouquin on l'avais étudié en 4e et ensuite vu le film , c'est une belle leçon je trouve du fait que sa méchanceté se reflette sur son portrait , je suis pas fan du tout de lecture mais j'avoue que les univers de Oscar Wilde ou Edgar Poe j'aime beaucoup
katleya

Messagede Liath » Lun Aoû 29, 2011 9:33 am

Moi, je voulais surtout avoir moins l'air con quand on me parle de "Dorian Gray" :)
Image
Liath

Messagede Neve » Sam Sep 10, 2011 10:37 am

Je l'ai vu en film et ça m'a pas percuté...
L'histoire était intéressante, par contre la manière dont le film était fait m'a rapidement gavé (la redondance de certaines scènes...)

As-tu vu le film ? Et comparé au livre qu'en dis-tu ? (si oui)
Neve

Messagede Liath » Sam Sep 10, 2011 12:14 pm

Pas vu le film mais ça peut se prévoir :)
Image
Liath

Retourner vers La Bibliothèque Municipale (Littérature)