[Tutorial] Fonctionnement du PhpRaider

Venez partager vos découvertes littéraires au sein de notre belle bibliothèque Endless !

Modérateurs: Leaders, Officiers

[Tutorial] Fonctionnement du PhpRaider

Messagede Liath » Mar Fév 15, 2011 12:49 am

Fonctionnement du phpRaider

phpRaider (ou phpRaid) est un outil qui permettra à la communauté d'organiser des raids et des soirées thématiques de jeu, sous la forme d'un calendrier. Des raids seront créés, auxquels vous pourrez vous inscrire sous certaines conditions.

Si vous êtes inscrit sur le forum, phpRaider utilise votre compte du forum pour vous connecter. Pas besoin donc de vous créer un autre compte.

Création d'un personnage
Vous ne vous inscrivez pas directement à un raid, mais vous inscrivez un personnage. C'est pourquoi la première chose à faire est de créer un nouveau personnage.
Faites "Mon compte" > "Personnages" > "Créer nouveau"

Là, quelques petites subtilités:
-Si votre perso est un perso Rift, choisissez sa race (classe en fait, Guerrier, Mage, etc.), par exemple "Rift - Guerrier", puis choisissez sa sous classe dans "Classe". N'oubliez pas de renseigner votre niveau.
-Pour créer un perso GW, sélectionnez "GW" dans "race", puis choisissez sa classe dans "classe". Rentrez son niveau, en ajoutant 100. (par exemple, si le perso est de niveau "15", rentrez "115" (15+100=115))
-Pour créer un perso L4D2, sélectionnez "L4D2" dans "race", et "L4D2" dans "classe". phpRaid vous demande de rentrer un niveau. Il n'y a pas de niveau dans L4D2, donc mettez 150. (et rien d'autre sinon votre perso ne pourra pas participer aux soirées L4D2).
Le personnage créé pour L4D2, devra se nommer ainsi: [L4D2] Votre Pseudo (n'écrivez pas le tag [ENDL]).

Inscription à un raid
Vous avez enregistré vos persos, maintenant il ne reste plus qu'à vous inscrire aux raids.
Pour cela, choisissez le raid qui vous intéresse, et cliquez sur le petit crayon à coté de l'icone du jeu sur la page du calendrier. Un petit encart s'affiche, choisissez le perso à inscrire, son role, rentrez (ou pas) un commentaire, et validez, voilà, vous êtes inscrit !
Image
Comment s'inscrire au raid à partir du calendrier.

Vous pourrez revenir sur votre décision à tout moment.

Image
Vos options une fois inscrit au raid.

Règles d'utilisation
Afin de garantir un bon fonctionnement des activités proposées par la communauté, et pour éviter les incohérences in game, merci de respecter ces 2 3 règles.
- Créez un perso pour chaque jeu auxquels vous êtes susceptibles de jouer. (Ex: Je joue à GW et L4D2, je crée un perso GW ET un perso L4D2)
- Ne créez qu'un seul perso pour chaque jeu. (pas d'inscription de reroll)
- Respectez bien les fourchettes de niveaux quand vous créez votre perso:
    - Rift: Niveaux 0 à 50.
    - Guild Wars: Niveaux 100 à 120.
    - Left 4 Dead 2: Niveau 150.
- Passez assez souvent pour voir les nouvelles soirées proposées ;)

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, contactez moi par mp, je vous aiderai sans problème ;)
» Spoiler: Afficher
Image
Liath

Re: [Tutorial] Fonctionnement du PhpRaider

Messagede Liath » Mar Fév 15, 2011 2:45 pm

Mise à jour du tuto:

Le personnage créé pour L4D2, devra se nommer ainsi: [L4D2] Votre Pseudo (n'écrivez pas le tag [ENDL]).
» Spoiler: Afficher
Image
Liath

Retourner vers La Bibliothèque Municipale (Littérature)