Les domaines de Calia

Venez partager vos découvertes littéraires au sein de notre belle bibliothèque Endless !

Modérateurs: Leaders, Officiers

Les domaines de Calia

Messagede Idrisia » Jeu Mar 10, 2016 8:59 pm

Bonsoir à tous !

J'en avais parlé hier sur Mumble et on m'a autorisé à faire part de mon roman, ici, sur le forum.

Donc voilà un lien qui vous permettra de vous y intéresser de plus près, et éventuellement me donner votre avis. Il est presque terminé bien qu'il y ait du retard dans les chapitres sur ce site, je les fait d'abord relire en plusieurs parties avant de tout coller la dedans :p

Sur ce Enjoy, et voici pour vous un petit résumé.

" Elina, 18 ans tout juste, vient de recevoir sa convocation pour l'école militaire de Darminh, ville influente du domaine de Dorina. Elle et ses amis vont apprendre à maitriser les armes, la magie et surtout connaître des aspects d'eux-mêmes qu'ils ne connaissaient pas. Notre héroine affrontera son passé compliqué dont elle n'a aucun souvenir et tachera de se concentrer sur ses missions et à la protection de son équipe.

D'aventures en amitié en passant par l'amour, celui qui semble éternel ou tout simplement passager, découvrez le monde de Calia et ses domaines, ses créatures et ses secrets."

(C'est pas officiel encore ce résumé, j'aime pas faire ce genre de trucs xD)

Bonne lecture !

https://www.wattpad.com/myworks/6300885 ... lia-dorina
Idrisia

Re: Les domaines de Calia

Messagede Liath » Jeu Mar 10, 2016 10:05 pm

Je lirai ça au boulot prochainement ^^
» Spoiler: Afficher
Image
Liath

Messagede Thorkh » Ven Mar 11, 2016 10:22 am

Le résumé donne envie en tout cas ;)

Par contre petite remarque dans ton résumé, dans cette phrase :
[...] la magie et surtout connaître des aspects d'eux-mêmes qu'ils ne connaissaient pas [...]

Personnellement je la tournerai de cette façon :
[..] la magie et surtout explorer des aspects d'eux-mêmes qui leurs sont encore inconnus [...]
Bon je suis pas écrivain, ni rien de littéraire d'ailleur mais c'est juste un ressenti à la lecture (pas taper hein ^^)
Image
Image
We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing George Bernard Shaw
Thorkh
Officier Endless

Messagede Liath » Ven Mar 11, 2016 6:29 pm

Bon alors j'ai tout lu (si si), et c'est pas mal. L'histoire est clairement destinée aux personnes de sexe féminin, même si les petites pointes d'action permettent de contenter tout le monde.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, voici mes critiques :

- Tout d'abord, j'aurais aimé en savoir plus sur le contexte de l'histoire, j'ai beaucoup de mal à la situer. La ville est-elle plutôt rurale, urbaine ? Est-elle beaucoup peuplée, etc. Je n'arrive pas à situer l'époque : on y voit des combats à l'épée et certains usent de magie, mais les gens portent des jeans et utilisent des téléphones portables. Tout ça se mélange et m'empêche de me faire une idée du monde dans lequel se passe ton histoire. On nous parle d'attaques, est-ce que c'est la guerre ? Est-ce que ces attaques sont le fait de terroristes ? En fait, en dehors des 4 persos de base et de l'académie, on ne sait pas grand chose.

- Les personnages : Deux mecs et deux nanas, on sent pas du tout où tu vas nous emmener hein :p Leurs interactions sont bien celles d'amis, mais ça pourrait être encore plus poussé je pense, y compris dans leur façon de dialoguer : je pense que des amis d'aussi longue date ont une façon plus familière de communiquer. On ne sent pas trop non plus de complicité, du moins c'est mon ressenti.

- Les rebondissements sont prévisibles, et c'est à mon avis le plus gros point noir. On voit à l'avance ce qui va se passer (2 mecs, 2 nanas, ...), les relations entre certains persos, Ethan, etc. On les sent pas non plus assez galérer dans leurs missions. Ils arrivent, font le truc et rentrent. Je donne pas d'exemple pour pas spoiler ceux qui veulent le lire, mais l'histoire reste du coup assez prévisible et plate.

Voilà mes critiques, que j'espère tu ne prendras pas mal, j'ai quand même aimé ce que j'ai lu. On sent que tu as eu l'envie de l'écrire, que tu as pris du plaisir à le faire, et au final c'est ce qui est le plus important. Keep it coming, je lirai la suite :)
» Spoiler: Afficher
Image
Liath

Messagede Idrisia » Sam Mar 12, 2016 1:29 am

Héhé merci pour tes commentaires, je ne les prends pas mal, effectivement ma façon d'écrire est encore... Jeunette et du coup ça parait prévisible. J'en suis consciente et écrire au présent n'arrange pas les choses, c'est compliqué de faire dans le suspense en écrivant à ce temps là.

Pour situer l'époque oui je pourrais rajouter quelques éléments, je dois de toute façon écrire mon dernier chapitre et ensuite tout relire pour voir ce que je peux améliorer avant d'espérer le publier...

Ouai deux mecs, deux nanas, je joue pas sur l'effet de surprise de leur relation et je ne veux pas tomber dans le trop de familiarité entre amis. Je suis assez courtoise avec ma meilleure amie :p (plus qu'avec mon homme d'ailleurs lol).

Ensuite oui, ils ne galèrent pas tant que ça, leur première difficulté apparaît quand l'un des héros découvre son affinité. Et après il vont carrément galérer.

Après, que malgré tout cela tu aies quand même pris du plaisir a lire ça me fait déjà plaisir et c'est la qu'est mon but. Que le lecteur arrive à y trouver son compte :) Je m'améliorerait avec le temps c'est certain :)

Edit : Je voulais revenir sur un point que tu as évoqué concernant l'epoque dans laquelle se deroule mon histoire.. A vrai dire vu que c'est un monde complètement inventé, je n'ai volontairement pas mis d'année, il n'y a que des mois et quelques reperes culturels, mais il n'est en rien correspondant au notre. Donc l'utilisation du portable pour les missions, ou l'ordinateur uniquement pour les cours. Je n'emploie d'ailleurs jamais de marque pour ne pas rapporter à notre vie.

C'est un monde imaginé, un mode de vie qui existe surement quelque part dans le monde mais qui est dans le mien tel que je l'ai imaginé :)
Si tu connais Final fantasy 8... ils se battent à l'épée ou avec un fouet et utilisent des ordinateurs... pourtant on ne sait pas rellement en quelle année ça se passe :D
En tous cas je vais modifier certaines choses et merci encore de me lire :)

Je prend tout en compte, le note dans un coin et voila :)
Idrisia

Messagede Idrisia » Dim Avr 03, 2016 9:07 pm

Je fais remonter mon post pour vous annoncer la sortie officielle de mon roman sur la toile :ork2:

En vente en version numérique et, très prochainement, en version broché:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... s+de+calia

Puis en version numérique uniquement :

http://www4.fnac.com/livre-numerique/a9 ... ORMAT=ePub

Maintenant que ce projet est terminé, je vais pouvoir bosser mon concours tranquillement, et penser aussi au tome 2, qui sortira pour l'année prochaine si je me tiens à mon planning !

Et entre temps bien sur, je viendrai jouer avec vous. Mais comme je l'expliquait dans mon post d'absence, y'a des merdes sur le reseau en ce moment, que ce soit au taf ou a la maison y'a des problemes d'internet.. Bref, je passe de temps à autre :) Bonne soirée !!
Idrisia

Messagede Stradamus » Jeu Avr 07, 2016 3:28 pm

La classe!
Tu reconnais dans l'animal un Être et non un Objet .. ??
Alors sois cohérent ...

Ne demande pas "Qu'est ce" qu'on mange aujourd'hui ...
Mais "Qui" mangeons nous aujourd'hui.

(Charlotte Probst)
Stradamus
Vétéran Endless
Vétéran Endless

Retourner vers La Bibliothèque Municipale (Littérature)